ASSA : Week end d’integration épique

Assa, l’association Antibes pour l’escalade, dans laquelle je me suis inscrite cette année, organise chaque début d’année ‘scolaire’ un weekend d integration pour fêter l’arrivée des nouveaux. Cette année le weekend se fait en Provence a la sainte Victoire. Un massif connu pour divers raisons. Déjà son nom : Victoire fait référence a une bataille gagnée par Marius, un général romain. Puis, Sa géologie est particulière c’est un massif calcaire qui est toujours en train de grandir. Mais le point le plus incongru c est qu on a retrouvé des œufs de dinosaures !

L’organisation de ce weekend se fait via Meetup :

Le départ est prévu Vendredi, on dort au camping : le repas est pris en compte sauf ceux du midi. Pour le covoiturage : départ a 18h devant Carrefour Antibes.

Je suis hyper excitée : j ai l’impression que ça va être comme une petite colo. La semaine a été ereintante et j attends ce weekend avec impatiente.

Arrive enfin Vendredi ! Je prépare deux sacs un pour l’escalade et l’ autre affaire normal … Hmm est ce qu on sortira au bar samedi ? J’emmène la petite robe rouge 😉 .

Je suis au point de rendez-vous mais il y a personne… Bizarre. Je passe vite a Chulunka acheter une paire des lunette et vérifié mon tél. David a laissé un message. On les retrouve mais leur voiture est pleine. Il y a un petit salon de thé a l’arriere avec Tony, Nathalie et Francoise.Ahmad arrive mais il a un soucis avec sa voiture. on attends un autre gars Pierre Axel.

En attendant, les organisateurs partent ils vont devoir cuisiner.

Pierre Axel ,PA, arrive et on se met en route avec ma voiture. La route est magique le temps est clair et on a le droit a un coucher de soleil époustouflant. Plus on s approache plus on voit le beaux massifs. Mais je suis trop pipelette dans la voiture et j ai faillis ne pas prendre la bonne sortie … On arrive au camping il fait tout noir. Waze me dit d aller dans une petite allée sombre et ben il s est trompé on fait un demi tour casse t eteet on arrive enfin !!!!

On sort de la voiture, on est en vie ! On peut maintenant picoler . L apéro est déjà servi en attendant les gens pour le repas.

L’apéro et le repas ont une bonne ambiance. Les gens arrivent a petite gouttes.

Je retrouve Julie qui était au cours du mercredi avec moi.

David nous conte ses histoires de prof. Il a vraiment un don d’immitateur. On relate aussi le précédent article. Thibaut est un peu choqué sur le fait que je ai bien aimé sa voiture. Mais je fesais vraiment qu a la voiture. Quel esprit tordu ! On est un peu soul
Olivier nous parle d’un film vu sur Arte qui parle des différents problèmes sexuels . Il nous donne une image dans la tête bref je vous laisse regarder….

Thibault nous impressionné par sa culture. Il nous relate un fait intéressant sur un ertains type d’araignées Nephylengis. Lors de la copulation, le mal laisse sa palpe. Et la fécondation se fait a distance. Ça lui permet de sauver sa peau et ne pas être mange par la femelle. Bon c était pas exactement ce que Thibault nous a raconté mais j ai fait des recherches pour vérifier ses dires.

Viens alors une question d’un ancien trip. Le sexe masculin a t il un os ?

Et ben, chez l’humain non ! C est un corps caverneux. Mais chez certains animaux, il y a bien un os pénien . Soit le chien, chat, ours, chimpanzé et même le phoque dont la taille est de 60cm !!!!
http://www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/Pages/Idée_reçue_-_Le_pénis_contient_un_os

Sur ces bonnes paroles, on va se coucher.

Samedi

Avec Julie, on se réveille super tôt. On fait des étirements dans le salon. Julie a été bien inspiré par les dires d’Olivier et fait la brouette. Personnelement, je manque de m’etouffer avec ma plantureuse poitrine.

Le petit déjeuner est a 8h. On tente de réveiller les garçons a 7h35… Mais on se fait violamemt rejeté.

Bon ben tant pis. Julie et moi, on sort se promèner. On fait le tour du camping Le Devancon. Sa jolie piscine son petit parc pour enfant. On va par la suite dans les petits sentiers a côté du camping ou un moment donné on a essayé de tracer mais ça ne l’a pas fait et on a rebrousser chemin pour revenir dans le droit chemin !

Allez on est en retard au petit-déjeuner, c est un comble ! Pain, café confiture sont servie. C est délicieux. Le temps est un peu frais mais découvert. La journée s’annonce bien.

Après ce copieux repas, on se met en route avec un arrêt Boulangerie pour acheter le déjeuner. La boulangere n a pas du comprendre ce qui lui arrive : une trentaine de personne qui débarquent pour acheter des pan-bagnats.

\n

Direction la sainte Victoire pour grimper !

On se retrouve tous aux parkings : ceux d’hier et ceux qui débarquent ce matin !

Chaque binôme prend une corde .

Bart a láir triste =(

Et dėpart pour une marche d’approche de 15min

On voit la sainte Victoire et a son sommet une jolie croix

Il y a des mecs qui ralent derierre moi : « Qui avaient dit 15 minutes dápproches « . Bon ok, c’est un plus peut etre 30.

A prendre des photos je suis un peu en retard et les autres sont bien devant. J’ ai aussi une grosse corde que je porte sur une épaule . Je la passe a Thibault et continue.

Mon appareil était sur liste basse et j ai pas mal galéré pour récupérer la couleur des photos qui étaient a la base bleu. Mais je partage cette belle photo du soleil :

La veille , il y avait eu un gros soucis pour le topo. Le topo du club est chez une personne qui ne vient pas au we. Mais quelqu’un l’a finalemment acheté et on peut connaître les voies :

Il y a trop de gens a l ombre on part plus haut vers la gauche avec mon binôme Nicolas. Julie et Ahmad, Thibault, Farah, Bart Et d autres gens

Nicolas prête son materiel a Bart. Thibault nous montre la manœuvre pour grimper en tête. Il a pas l’ air ravie qu il n y ait pas de chaînes a la fin. On répète la manœuvre. Et Nicolas récupère son baudrier. Bart a trouvé une personne qui a un baudrier pantacourt a lui prêter.

Bon allez une petite voie 4 en tête . Thibault me dit de ne pas y aller : les dégaine s sont trop espaces . Ils préfèrent pas. On fait une moulin être déjà installé par Farah et Bart.

La paroie est en dalle. C est assez spéciale. elle est lisse et douce… Je sens que je vais regretter cette phrase. Il y a des petits trous pour accrocher ses doigts mais c est surtout un travail de pieds !

Je mets les photos en vrac de cette matinée

Çést Philippe

Je mets enfin le telephone sur un mode normal 🙂

Farah est a côté avec Bart . Elle est drôle. Elle houpeste : « mais t es trop rapide même pas le temps d’envoyer un SMS »

Avec Nicolas, on souhaite monter la voie . On se prépare. Mais a côté de nous, il y a un gars qui est en train de monter en tete. Il se rate et dégringole en restant coller a la paroie. Son genoux se heurte , son pieds aussi. Il gueule ! Sa copine de même : son pieds est de travers il n est plus dans l’ axe. On appelle les secours. Mon téléphone Crosscall a la fonction GPS. Je donne les coordonnées a la jeune fille … Après s être rassuré que les secours ont notre position, on terminé notre voie et on part manger. Je réalisé une photo du blessé vu dén haut . Ça peut être mal vu mais c est mon côté journaliste

img_20181006_125315

Nathalie qui est dans notre groupe est medecin. Elle prend les choses en mains et aide le blessé mais surtout presse les secours pour qu’ils emmenent une assistance médicale.

Quant_à nous, on part manger. On rejoins les autres sur leur secteur. Et la, je vois des hamacs installés où se dégagent des têtes .

 

 

Certains ont l’air vraiment fatigué. Il a est passé quoi pendant la nuit ?

img_20181006_141637

Trop chou !

On entend l’helicoptere !

img_20181006_133643

Je me precipite mais il part vers notre droite. Nous a t-il vu ?  Ceux qui sont restes avec les blessés ont fait le V pour montrer l’emplacement. Pourquoi est-il partit ? Jáppercois le camion pompier qui arrive en bas.  L’ hélicoptère redecolle et se dirige vers nous ….
Je me précipite, je cours pour lávoir… Mais ces helices battent fort et  des petits gravillons risquent de rentrer dans mes yeux. Je me protège tant que je peux .  Járrive au lieu du drame. Il y a seulement un pompier qui soit descendu. Il analyse la situation et demande a l’ hélicoptère de ramener l’assistance medical. 2eme retour de l helicoptere, je m accroche a lárbre. L’anestesiste et le medecin sont arrivés . Puis arrive 4 pompiers venus a pieds les uns plus beaux que les autres. Surtout un jeu e avec la peau mate où on peut voir ses muscles a travers le t-shirt…. Le blessé est anestesié mais malgré cela il crie lorsque le Dr lui replace son pieds. Ils font venir un brancard et línstalle. L’helicoptere lémmene aux camions… Nathalie a pris le numero. On saura plus tard que l opération s;est bien passe et que le garcon va bien.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On emmene ses amis avec nous pour les restaurer.
Je retrouve mon binome Nicolas et on enchaine les voies. Elles sont plus hautes et ce ne sont pas des dalles… Cést splendide. La vue est grandiose :

 

 

On remarquera dans cete beau mosaique. Le grand ecrat de Julie. Lóeil attendrit de David. Lássurage parfait de Ignes et Nicolas….
Sur ceux, je monte une derniere voie mais mes bras fatiguent… Je monte doucement mais járrive enfin. Les autres ne m ont pas attendu . Jéntends « on veut de la biere coup la corde ». Je redescend et on range les affaires direction retour. Heureusement que jávias les clefs de voitures :
La lumiere est magique … On voit des delta planes dans le ciel

img_20181006_174542_1img_20181006_175133img_20181006_175436

 

Samedi soir : 

Arrivée au camping, je file a la douche et je mets ma petite robe rouge en me sentant un peu ridicule car les autres sont en mode detente… Mais bon, jái rien dáutre..
Lápéro est servit, certains preprent le manger, dáutre la stakline

 

 

La technique de la biere ca marche toujours …

Zouer, Nathalie et je ne sais plus qui preparent le repas : Riz, lentilles et poulet ( pas pour moi je suis pesco-vetarienne). Cést un vrai régal….

 

 

On fete lánniversaire de Camille

 

 

 

Anthony a prepare des mojitos, Julie ramene des bierres,  Bart la vodka polonaise … La soiree derape … J…  monte sur la table~, bataille de musique de JBL,  bataille déau … Bref une soiree épique !

img_20181006_224820img_20181006_235040

Bonne nuit

Dimanche :

Il a plu toute la nuit , c est mal partit pour léscalde a la Victoire. J’ai oublié mon sac avec mes clefs de voitures au repas d’hier. J’y vais couvert de mon sac de couchage. Ily a des gens au petit-dej. Julie et moi, on squatte. Tout le monde arrive l’un apres les autres, on se retrouve submergé. La petite salle à manger est pleine, conviviale et chaleureuse.
Retour aux chambres, menage sac fait eet mis dans le coffre. n repartit les gens dans les voitures : ceux qui vont grimper en salle à Climb Up a Aix et ceux qui rentrent au chaud. Je veux continuer le sejour : j’emporte dans ma voiture PA et FX. Mais arrivé a la salle, je retrouve plus mon portefeuille : J’appelle le camping, la propriétaire l’a retrouve sous le lit. Ouf …. Aller-retour vite fait.. J’arrive a la salle mais  je loupe le test pour etre autonome. Je vais chercher Anthony/Mario « Tu peux venir », en lui fesant mes yeux de chats potés. Il vient et signe pour qu’il me surveille. Merci :*
Je commence a grimpe enfin avec Oscar. Les voies sont faciles 5c ect …

 

On part ensuite dejeuner dans un fst food à l’americaine un peu sexiste ou il y a des affiches de femmes de femmes dénudés partout. J’en suis sure que c’est Olivier qui a choisit.

img_20181007_142038-animation

On est 30… ca fait beaucoup et on attends longtemps nos hamburgers. Le serveur nous sert 10 a 10 et on est les premiers servis . On finit avant meme que les derniers soient servis. On part alors a la salle. La apres le repas c’est plus dur. PA m’apprends a me mettre de cote pour attraper des prises plus hautes. Ca marche super.. Un dernier café et on retour sur Antibes !

img_20181007_164804

img_20181007_164847
Bart qui monte la voie à l’horizontale

 

Et voila un super week-end qui se finit. Merci a ASSA ! Merci aux custots et aux organisateur. Je me sens bien intégré ! Bref hate pour la prochaine sortie et à Mercredi pour le cours a Audiberti !!

 

Une réflexion sur “ASSA : Week end d’integration épique

  1. Ping : Week End d’intégration – Association ASSA escalade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s