1ere sortie escalade avec l’ASSA : Turbie

Nouveau défi cette année : l’escalade !
Apres la randonnée, j’aimerais faire un autre sport de montagne l’escalade pour au final faire de l’Alpinisme.
Une des mes amies m’avait parlé de l’ASSA et elle l’en etait vraiment ravie : cours toutes les semaines, sorties et surtout super ambiance. Andiamo !

1er cours a Audiberti, c’est porte ouverte il y a un monde fou. Je suis venu avec un collègue. On s’est bien amusé mais il ne s’inscrit pas. 2eme cours j’y vais avec une copine qui est deja autonome et qui connait toutes les techniques. Elle est ultra musclé : je suis vraiment impressionnée. J’espère être comme ca au bout d’un an !

Arrivé samedi : la 1ere sortie initiation d’escalade a la Turbie !
8h29 … shit !il faut que je me depeche : je fais vite mon sac et conduis supr vite . J’arrive a 8h50 a Feu Vert le temps d’acheter mon dejeuner. La je vois un gars qui me dit coucou c’est David le moniteur d’escalade. Il y ‘a aussi Thony (Anthony, Toto …) et Lionel. On attends les autres : une autre Léa, Ignes, Didier,… Katia !!!! Je l’avais vu la veille en soirée brésilienne. Trop heureuse de la retrouver. Mais elle n’a pas l’air fatiguée malgres qu’ele soit remontée en velo de Nice a Antibes a 2h du mat O_O.
Arrive une grosse voiture c’est celle de Thibault qui est en retard. Enfin on part ! On se partage en deux voitures : Je monte dans celle de Thibault qui a l’air d’etre bien confortable. On fait connaissance Denis, Thibault, FX (ouais c’est bizarre comme nom 😛 ) et Léa (l’autre Léa pas moi). L’ambiance est vraiment sympa.
On atteint la Turbie : il fait chaud le soleil tape bien. Oh ! ca me rapelle des souvenirs : j’y etais il y a un an avec une sortie organisé par l’entreprise.
Bon fini le moment nostalgique, on prends les cordes et on descend au site. Avec le sac de corde, je suis un peu instable à la Jack Sparrow. Mais je ne veux pas le passer !
Allez hop je le pose, on est au site des débutants. Le cadre est magique !

IMG_20180929_100601

IMG_8057

Thibault me dit qu’il y a une voie qui est pour moi … Mon nom de famille c’est El Beze : Je vous laisse deviner c’est laquelle 😛

t_surplombsc.jpg

  • 39. Numéro bis 5
    40. Itinéris 6a
    41. L’armée des 12 sangliers 5
    42. Avoir la G…E (Proverbe Romain) 5
    43. Le dernier gaulois 5+
    44. Le bouclier des avernes 6a
    45. Travail de romains 5
    46. Le druide aux mauvaises herbes 6a
    47. La polémix du René 5+
    48. La potion magique 5+
    49. La serpe d’or 4+
    50. Le nez du sphinx 5+
    51. Les mamix 5+

David s’apprête a monter en tête … Il fait encore plus chaud tout d’un coup 😉

IMG_20180929_102107

FX, Thibault, Denis, Olivier vont de cote se mettre en tete.

Je sors mon bouquin, le montre a Katia et Léa pour qu’on puisse faire les étirements

 //ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=leavivadventu-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2851808435&asins=2851808435&linkId=47c3e28c68fd8ce869e09f812961853c&show_border=false&link_opens_in_new_window=false&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Les homme rigolent derrière notre dos : c’est bien les filles !

Ignes appelle Léa pour l’assurage. Fini les étirements les choses sérieuses commencent.

IMG_20180929_110210

Je  suis avec Katia. Je monte « L’armée des 12 sangliers » à la one again  avec un style tres particulier … bon ok n’importe comment. J’assure Katia et regarde les prises et l’aide comme je peux. J’ai mieux visualiser les prises : Je remonte et rapidement: allez ca merite photos !
IMG_20180929_114221

Coucou Katia !

IMG_20180929_114358

C’est beau la haut

IMG_20180929_114254

Allez je redescend. Ignes aussi sur la voie Avoir la G…

Ensuite, on fait le dernier gaulois, Numero bis… Bon il est temps de la pause déjeuner.. Avoir la G… attendra .
Il fait super chaud : je siffle vite mes 1litres d’eau =(
Toto me montre le bouquin de topo

IMG_20180929_120138

IMG_20180929_122023

On discute des differents matos des differentes disciplines ( speleo, alpinisme, paroi de glace …) . Léa nous montre le baudrier vintage datant de 2002.
Fini le break, David dit qu’on change de secteur …Attend !! on fait Avoir la G… . Je monte et je descend mais je m’accroche a un arbre à la descente. Katia ne m’entend pas :  lautre jambe descend je suis en grand ecart lateral ouch. Je tire sur la jambe pour la degager : 2 petites blessures qui saignent bien ( bon j’exagere). J’ai vaincu l’arbre.
Katia monte a son tour elle se prend l’arbre.
Re-petite pause.. Il fait chaud on cherche l’ombre et David nous raconte des histoires.
On change de secteur

t_surplombsg

52. Les papix 5
53. Obélix 5+
54. Viabrax ?
55. Le K2 de César 6a+
56. La gaffe nous guette 6a
57. Plus con que moi tu meurs 6c
58. Astérix et péril 6a+
59. Goudurix 6a+
60. Il faut que tu respires 5+
61. Loulou 5
62. Ge-Aden ! 5
63. Bien mal voté ne profite jamais 4+
63. La première 4
65. L’école 3

On se met au fond : c’est a l’ombre !

IMG_8058

 

Je demande si je peux faire en tete. FX me montre comment passer la corde dans les dégaines avec des techniques de doigts . Lionel arrive pour nous encadrer. Il me dit de pas faire le noeud de vache et de mettre 2 dégaines a la fin. Allez je monte « Bien mal voté ne profite jamais ». Le début est pas facile car j’ai pas de corde. Un gars (désolé je suis vraiment desole j’ai oublie ton prénom =( ) m’encadre. Lionel qui me stresse en disant le 1er c’est pas simple car t’as aucun assurage et donc tu peux te fracasser la tête. Sympa !
Mais j’ai déja fait une voie en tête donc même pas peur : je monte pose la 1er dégaine sauvée ! Allez je continue. Finis je redescend. Je les aurais utilisée mes dégaines fraichement acheté.  On laisse les dégaines pour que les autres montent en tête.

Ignès monte Loulou (je suis pas sure si c’est celle la), j’entends Toto/Mario qui lui dit qu’il y a un passage technique. Elle le confirme. Mais elle l’a la rage !

Quant à nous nous grimpons Ge-Aden, a cote de moi Thibault qui est en galère sur une voie « Il faut que tu respires » . Il s’énerve « ah ca y’ait je l’ai enfin bourré » dit-il quand il arrive enfin a mettre la corde dans la dégaine . « Il y ‘a des enfants ici » riposte Lionel. « Hmmm à qui fait il référence ? « . Bon je finis ma voie, petit moment délicat mais j’y arrive. Au tour de Katia, elle a pas très envie car elle m’a vue un peu galéré mais bon elle y va. Petite pause, on regarde la course entre Ignes et Oliv :
IMG_8055

Les hommes font tombésle t-shirt ! C’est beaux de les voir grimper.

J’ai encore envie de faire une en tête. Et je fais la Première qui sera la dernière pour moi.
Ignes passe et ramasse mes degaines. On range les affaires pour remonter aux voitures.
On s’arrete voir la vue de Monaco mais malheureusement plus de batterie.
Il y a des nanas très sexy qui font des photos en talon pour instagram. Katia, tu me fais une photo avec ma figure ?
IMG-20180929-WA0004.jpg

On a soif !!
David, Lionel Toto nous proposent d’aller boire un verre. Mais Thibault doit cuisiner un far breton et ne peut pas venir . « UN CRIME » s’insurge David « On peut accepter un 8 mal fait mais ne pas boire le verre apres sortie, NON ! « . En plus il l’emmène Katia !
Bon ben nous on y va ! Je monte dans la voiture de David ou le toit risque de nous tomber sur la tete ! Et on se boit finalement ce verre frais . Je fais la connaissance d’Oliv qui est trait tactile avec nos moniteurs : c’est mignon :). On rigole bien et sur cette belle note se finit cette chaude journée ! Hâte d’être au week-end d’intégration !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s